Gratin au comté et magret

Publié le par cindys

C'est pas une recette à proprement parler mais je voulais vous montrer les jolies petites marmites que je me suis achetées samedi après midi !!
Pour les étrenner, un très bon gratin de pommes de terre au comté, accompagné d'un magret de canard sauce au poivre !! miam miam !!

Pour le gratin il vous faut :

                                             100_2576_1.JPG

1 belle pomme de terre par petites marmites
50 gr de comté fraichement rapé
2 cs de crème épaisse par petites marmites
sel, poivre


Eplucher et couper la pomme de terre en fines tranches, disposer une couche de pomme de terre, puis une couche de rapé, une couche de crème battues avec du sel, et du poivre continuer en alternant les couches jusqu'à ce que la marmite soit pleine et finir par une bone couche de comté. Faire cuire au four environ 20 minutes

Pour le magret il vous faut :

1 magret pour 2 ( à la maison c'est 1 pour nous 3)
1 sauce au poivre en sachet ( je ne me suis encore jamais lancer à en faire une vraie)

Poêler le magret couper en tranche d'abord côté peau, puis préparer la sauce comme indiqué sur le sachet !!

c'est prêt !!

Le gratin est très gouteux grace au comté !!! à refaire d'autant que les petites marmites ont beaucoup plus à ma fille qui les a trouvé splendides !!!

Bon appétit !!!!

Publié dans plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> tres sympa ces p'tites cocottes ! et le gratin aussi !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci !! ouais le gratin était très bon !! bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me plait beaucoup merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien c'est un plaisir !! bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Teins nous avons mangé aussi du magret à midi chez nous aussi , bien belle petite cocotte, c'est super cette achat, moi je m'en sers souvent , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouais en plus pas trop chèr puisque 1.88 euro piece c'est cool !!! je suis trop contente !! c'est bon le magret !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />