salade de spaghettis

Publié le par cindys

Envie d'une salade de pates qui change un peu de l'ordinaire alors je vous conseil fortement cette recette qu'une amie à donner à ma cousine et que je lui ai pris à mon tour !!!

Il vous faut :
                                           102_1182_1.JPG
pour 4 personnes

300 gr de spaghettis
3 echalottes
2 gousses d'ail
sel, poivre
un tube de sauce tomate
de l'harissa
un peu d'huile de tournesol


Faire cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet, pendant ce temps haché finement les échalottes et les gousses d'ail.
Dans un saladier, mettre les échalottes, l'ail, du sel, du poivre, un peu d'huile, un demi tube de sauce tomate, un peu d'harissa, melanger. Quand les pates sont cuites les égoutter et les refroidir. Ajouter à la préparation précédente et bien mélanger. Gouter et ajuster l'assaisonnement rajouter de la sauce tomate et de l'harissa si besoin ainsi que de sel et du poivre !!

C'est très simple à réaliser et c'est très bon ça change de la salade de pate comme on la fait d'habitude !!! Mon mari adore et moi aussi , la petite un peu moins parce qu'un peu épicé !! Recette adoptée par notre famille que l'on refera certainement assez souvent !!

Bon appétit !!!

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh c'est sur qu'avec l'harisa, cela doit piquer , mais c'est une recette sympa et comme tu dis ça change , bravo , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce qu'il ya de bien c'est que tu peux doser ton harissa moi j'aime pas trop quand ça pique beaucoup donc j'en mets pas enorme !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> fallait y penser ! miam<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est trop bon !!! essaye tu verras !!! bien frais c'est encore meilleur !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />