Minis bun's

Publié le par cindys

Toujours pour l'apéro dinatoire de ma couine ce soir, je me suis lancer dans des minis bun's, toujours selon la recette de Cojocano 
Il vous faut :

Pour la pate :

 400 gr de farine T 45
 210 ml de lait tiède
 1 oeuf battu
 1.5 cc de sel
 2 cc de levure de boulanger sèche
 70 gr de beurre

Pour la garniture :

 500 gr de viande hachée
 1 oignon en dés
 1 poivron en dés
 1 petite boite de maïs
 3 bonnes cc  de concentré de tomate
 Sel, poivre
 une pincée de sucre


                              
Pour la pate:

Mettre tous les ingrédients dans La MAP, puis lancer le programme pâte

Pour la garniture:

Dans un peu d'huile d'olive faire revenir l'oignon et le poivron puis ajouter la viande hachée, laisser cuire quelques instants ouis ajouter la boite de maïs et le concentré de tomate. Saler, poivrer et ajoutr la pincée de sucre. Laisser mijoter quelques minutes.

Quand la  pâte est prête façonner de toutes petites boules que vous aplatisser et ajouter au centre une cc de garniture refermer, laisser lever badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner 7/8 minutes à 250 °.

                            

Bien sur que j'en ai gouter un et c'est très bon!! j'en referais pour l'anniversaire de ma poupette mais cette fois si je varierais les gouts !!!

Publié dans Apéros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> l'idée de les décliner en miniature est géniale. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De rien c'est grace à toi qui a eu l'idée de les faire en gros a la base !!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo dit moi tu as encore bien travailler , moi je te veux bien comme cousine pour me préparer de si bonnes choses , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> lol j'ai l'habitude y'a que moi qui popotte à la maison<br /> <br /> <br />
S
<br /> ouah super tes minis buns !! je vais essayer !<br /> j'espere que ta "couine" appréciera ! :)<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui elle a apprécier elle a trouver cela tres bon et original !!<br /> <br /> <br />