P'tite gauffre

Publié le par cindys

Pour le gouter de cette aprem' j'avais mes nièces et elles m'ont réclamé des gauffres ni une ni deux , on sort l'appareil, la recette de mon p'tit papa et c'est parti pour une gauffre partie !!

A la base y'en avait 12 mais mes puces sont passées dans le plat avant que je puisse prendre une photo !! Eh oui faut dégainer l'appareil photo plus vite que son ombre avec elles !! lol

Pour 12 gauffres il vous faut :
                                                102_1202_1.JPG
250 gr de farine
3 oeufs
100 gr de beurre
40 cl de lait
75 gr de sucre
1 pincée de sel

Faire fondre le beurre dans le lait et laisser refroidir. Mettre la farine dans un saladier, y faire un puit, y mettre le sel, le sucre et les oeufs. Mélanger puis delayer avec le mélange beurre/lait jusqu'à l'obtention d'une pate fluide. Puis faire cuire vos gauffres dans l'appareil à gauffres.

Un vrai bonheur de voir leurs frimousses pleines de nutella et chantilly maison !! elles se sont régalées et c'est la l'essentiel !!

bon appétit !!!

Publié dans crêpes - gauffres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> tu mes donnes envie d'en faire, car ça j'en fais pas souvent , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi c'est pas une gourmandise que je fais souvent !! mais on s'est bien regalé !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />