Soirée Bretonne

Publié le par cindys

Hier soir, c'était soirée crèpes bretonnes !! On s'est régalés avec mon chéri !!!
 Pour la pates à crèpes il vous faut :

- 400 gr de farine de sarazin
- 10 gr de gros sel
- 75 cl d'eau
- 1 oeuf

Mettre les 400 gr de farine de sarazin dans un saladier, puis les 10 gr de gros sel, ajouter l'eau petit à petit ( en 3 ou 4 fois ), quand la pate est liquide rajouter l'oeuf .

Faire les crêpes dans une grande poele à crêpes.
                                                           
Pour la garniture il vous faut :

- des dés de jambon
- 1 boule de mozzarella
- du gruyère rapé
- 1 oeuf par crêpes


Faire rechauffer la crêpe, d'un côté dans une poele bien chaude puis la retourner casser un oeuf dessus puis ajouter le fromage rapé, quelques dés de mozzarella, des dés de jambon puis laisser chauffer quelques minutes puis refermer les 4 côtés .

C'était une première pour moi mais pas pour mon mari qui avait une tata qui tenait une creperie mais on a adoré tous les deux !! Mon chéri m'a dit que ça lui rappellait des souvenirs de jeunesse !!

Publié dans crêpes - gauffres...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bravo à toi ! elles donnent envie !! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci !!! moi c'était mes premières ( faites et mangées) et 'ai adoré !! trop bon<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi j'en fais mais qu'au moment de la chandeleur, je ne sais pourquoi c'est vrai qu'on peut en faire toute l'année bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui et pis c'est tres bon !! et avec une salade verte ça fait un bon repas du soir<br /> bisous<br /> <br /> <br />