Petits sablés de ma doudou

Publié le par cindys

L'autre jour , nous avons été mangé chez KFC, specialité poulet , miam miam enfin bref la n'est pas le sujet du jour !! ma fille dans son menu a eut comme cadeau une recette de sablés et un emporte pièces !! Alors hier après midi, nous avons testée toutes les deux cette recette ma foi pas mauvaise !!

Il vous faut :
                                         102 1193 1
380 gr de farine
120 gr de sucre glace
1 oeuf
140 gr de beurre mou
1 sachet de sucre vanillé
1 peu de vanille en poudre

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé, et la vanille. Ajouter le beurre, et bien mélanger avec vos petites mimines !! ajouter l'oeuf et mélanger jusqu'à ce que cela forme une boule !! filmer votre boule de pate et la mettre au frais pendant 1 heure!!
Au bout d'une heure,préchauffer votre four à 180 °puis fariner votre plan de travail et le rouleau à patisserie et abaisser votre boule de pate, et avec differents emportes pièces faites des petits sablés !!!
Maintenant , il suffit de les cuire environ 5 à 6 minutes au four !!

Moi personnellement j'ai diviser les proportions en 2 en laissant mon oeuf entier et c'etait tres bon comme ça !! et il y en avait pas mal !! on s'est regalés !! c'est une recette que je referais souvent avec ma puce car c'est assez amusant pour elle !!!
Bon appétit !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> elle a bien travaillé ta fille bravo ,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ouais j'vais en faire un chef de c'te gamine lol !! merci pour elle<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> félicitations à la p'tite chef!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour elle !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />