riz cantonnais

Publié le par cindys

Ce midi petit repas en namoureux car ma fifille d'amour a dormie chez son papy et sa mamie !! mon cheri adore les nems et le riz cantonnais donc c'est partis pour un petit tour en cuisine pour lui faire un grand plaisir !!

Il vous faut :
                                                      102_1162_1.JPG
2 tasses de riz
4 tasses d'eau
1 filet d'huile d'olive
1 oignon
2 oeufs cuits en omelette
1/2 talon de jambon blanc
de la sauce soja
des petits pois ( mais je n'en avais pas )

dans une casserole, mettre un filet d'huile d'olive verser le riz bien mélanger à la matière grasse, puis ajouter l'eau lorsque ça bouille ( je sais pas si ça s'écrit comme ça lol) mettre à feu doux et couvrir , cuire jusqu'à disparition totale de l'eau. Pendant ce temps éplucher et couper finement l'oignon, couper le jambon en dés, cuire l'omelette et la coupée en morceaux reserver le tout. Faire chauffer un wok, mettre un filet d'huile d'olive saisir les oignons et le jambon ajouter le riz un peu de sauce soja pour saler et les morceaux d'omelette .

C'était très bon, il manquait quand même les petits pois mais on s'est uand même régalés !!

bon appétit !!!

Publié dans plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> non non, il ne manquait pas les p'tits pois ! tu as fait ce que j'appelle un "riz cantonais reunnionnais" ! car la plupart des reunnionnais ne mettent pas de p'tits pois! :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En même temps c'est tres bon comme ça aussi !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> mes enfants adorent ça<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> faut dire que c'est trop bon !! tes enfant ont bons gout !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />