Filet mignon en croute

Publié le par cindys

j'avais un filet mignon à faire et je n'en avais jamais vraiment cuisiner donc j'ai décider de le faire en croute !!

Il vous faut :

1 filet mignon
1 oignon
2 gousses d'ail
persil
ciboulette
sel, poivre
pate feuilleté1
1 jaune d'oeuf

                           

Avec l'oignon, l'ail, le persil et la ciboulette faire un hachis que vous étaler sur le filet mignon préalablement assaisonner de sel et poivre. Ensuite, enfermer hermetiquement le filet mignon et son hachis dans la pate feuilleté ( vous povez faire des petites décos sur la pate avec le reste de pate feuilleté) badigeonner de jaune d'oeuf faire un trou sur le dessus et faire à l'aide de papier sulfuriser une petite cheminée pour que la vapeur s'en aille !!
enfourner pour 50 min à 200 ° si la croute a tendance à noircir mettez un papier aluminium dessus !!

On a beaucoup apprécié ce filet en crote que l'on a deguster avec une poeler de champignons à la persillade!! c'était très beau et à refair car c'est un plat qui a un petit air de fête !!

                           

Bon appétit !!!

Publié dans plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je n'ai jamais fait de filet en croûte mais ça me donne bien envie d'essayer! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui vas y c'est tres bon<br /> <br /> <br />
C
<br /> je connais et c'est vrai que c'est bon .<br /> Moi je le fais en mettant de la mousse de canard et des champignons de paris dedans .<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouh ca a l'air bien bon comme cela aussi le procain j'essaerais comme toi<br /> merci bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne l'ai jamais fait de cette façon ! a essayer donc!<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui franchement essaye car c'etait bien bon !! pas sec comme je l'avais craint grace au hachis de dessus qui apporte de la fraicheur au plat<br /> bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est super bon, j'adore le faire comme ça aussi! Bises et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci !! c'est vrai que c'est tres bon !! et assez simple à faire !! bisous<br /> <br /> <br />