Gateaux roulés

Publié le par cindys

Je me suis inspirée de la recette du roulé au café de Cojocano mais j'ai fouré le mien au nutella et à la confiture de cassis que j'ai reçu lors de mon partenariat avec Regents Park .

Pour le biscuit roulé il vous faut :

50 gr de maizena
70 gr de farine
4 oeufs
100 gr de sucre
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
2 cs d'huile
4 cs de lait

Pour la garniture il vous faut:

du nutella
de la confiture de cassis d'écosse


                                      

Séparer les blancs des jaunes, monter les blancs en neige et reserver.
Dans un saladier travailler les jaunes et le sucre jusqu'à se qu'ils blanchissent, puis ajouter la farine, la maizena, la levure , le sucre vanillé, le lait et l'huile.Préchaufer le four th 7/8 à 210 °. Incorporez délicatement les blancs d'oeufs en neige.
Verser le mélange soit dans un plat adapté, soit sur la lèche frite du four garnie d'un papier sulfurisé. ( pour ma part comme j'ai un mini four pour le moment j'ai cuit le biscuit en deux fois et donc j'ai fait deux fourrage différents). Laisser cuire 8 à 10 minutes jusqu'à ce que le biscuit soit doré.
Lorsque le biscuit est cuit, le rouler d'abord sans fourrage puis le fourré et le roul bien serré !! Pour ma part je l'ai découpé en petites part afin que les filles pour le gouter n'est plus qu'à se servir et à se régaler !!

Bon appétit !!

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui oui ils étaient trop top bons les filles on moyennement apprécier les morceaux dans la confiture de cassis mais c'est pas grave y'en avait plus pour moi lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam ! un tres bon gouter !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles se sont regaler  !!! bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh y a un moment que j'en ai pas fait , tu me donnes une idée de gouter , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les filles se sont jeter sur celui au nutella beaucoup moins sur celui à la confiture de cassis car il y a des morceaux !! mais iles deux sont delicieux !! bisous<br /> <br /> <br />