La pommée

Publié le par cindys

Voila , j'ai fait un tour sur le blog de Stephimat qui avait été sur celui d'Eliane pour trouvé un super gateau aux pommes, La pommée !!
Un délice !!! je vous conseil ce gateau

Il vous faut:

3 pommes
250 gr de farine
200 gr de sucre
100 gr de beurre mou
1 pincée de sel
60 cl de lait
2 gros oeufs
1 sacet de levure
1 sachet de sucre vanillé

                                  

Mélanger au foeut les sucres; le sel et les oeufs
Incorporer petit à petit la farine et la levure tamisée ( heureusement que j'avais ma doudou pour m'aider à verser doucement la farine lol)
Ajouter le beurre mou et le lait tièdi.
Eplucher les pommes et les couper en tranches d'un cm d'épaisseur, verser la pate dans un moule disposer joliement les pommes et les enfoncer dans la pates elles vont remonter mais etre enrobées de pates.
Cuire 30min à 180 ° ( pour ma part dans mon petit four ca a cuit 45 min a200°)

Mon mari d'amour connaissait déjà ce gateau mais lui il le déguste tiède et arrosé de calvados!!! Pour ma doudou et moi c'est nature et très bon aussi !!

                                    

Bon appétit !!!

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je confirme il est troptrop bon ce gateau, je l 'ai fait aussi , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour le clin d'oeil !<br /> elle t'as aussi tapée dans l'oeil cette pommée !!! biz...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ouais grave !!! c'est trop bon y'a pas à dire !!!! c'est ni vraiment un gateau ni vraiment un flan !!!<br /> <br /> <br />